Cas d’usages

VPTimeCheck répond aux attentes des structures de toutes tailles

 

VPTimeCheck s’adresse à trois catégories d’utilisateurs :

Utilisateur

Utilisateur / Employé

Il réalise ses pointages (entrée, sortie, pause), déclare ses temps sur les activités et projets, demande des congés.

Valideur - Responsable

Valideur / Responsable

Il est Utilisateur et valide les saisies des membres de son équipe

Administrateur

Administrateur

Il est Utilisateur, Valideur et paramètre VPTimeCheck

Les options de VPTimeCheck étendent le nombre de ses cas d’usages possibles. C’est la pertinence de la définition de ses options qui fera l’intérêt et la bonne adaptation de VPTimeCheck au contexte de chaque entreprise : listes des projets et des activités, rôles utilisateurs, valideurs RH, modalités de pointage, modalités de saisie des Comptes Rendus d’activité…

Par secteurs d’activités / métiers

Société de services de maintenance

En arrivant chez le client le technicien déclenche la pointeuse sur son smatphone l’activité « intervention client », en partant il l’arrête.

Chaque soir le technicien renseigne son CRA et déclare ses heures de trajets, de travaux au sein de l’entreprise, de temps passé en clientèle.

Services techniques d'une collectivité

L’agent déclenche la pointeuse à son arrivée dans le service sur une des tablettes en libre-service, et l’arrête à son départ.

Les encadrants saisissent leurs charges de travail quotidiennement.

Agence créative (pub, web, événements...)

Les employés reportent les temps passés pour chaque client.

Centre d’appel, Service hot-line

L’opérateur déclenche (1 clic) et arrête la pointeuse (1 clic) à chaque appel téléphonique abouti et indique en note d’éventuels commentaires.

Entreprise de bâtiment tous corps d’état

Chaque corps d’état dispose de son espace VPTimeCheck et gère ainsi ses propres Clients et listes de tâches sur chantiers.

Les chefs d’équipes déclarent sur leur smartphone les temps passés dans la journée pour chacun.

Votre entreprise

Quel que soit votre secteur d’activité ou votre taille, essayez VPTimeCheck dès aujourd’hui !

Par taille de structure

TPE et indépendants

TPE, indépendants

Vous facturez vos clients au temps passé ? utilisez VPTimeCheck et affranchissez vous de vos calculs d’heures, obtenez des statistiques sur l’occupation de votre temps et ainsi optimisez l’organisation de votre temps.

Petites et moyennes entreprises

PME

Créez un espace VPTimeCheck pour votre entreprise puis identifiez comme Projets les projets effectivement menés par votre société et comme Activités les occupations possibles selon les catégories des employés (par exemple pour un consultant : analyse, paramétrage, développement, rendez-vous client, suivi.. pour un employé de bureau : appel entrant, appel sortant, courrier entrant, courrier sortant, classement.., pour un technicien itinérant : intervention client, formation, trajet..).

Vous obtiendrez ainsi un recueil détaillé des répartitions des temps de travail par projet et occupations : ces éléments sont la base à un travail d’optimisation des ressources.

Au delà du recueil des temps passés via VPTimeCheck, vous pourriez également envisager de les croiser à des plannings prévisionnels de charge établis préalablement : VISUAL PLANNING permet de les réaliser et de les utiliser aussi simplement que VPTimeCheck. Contactez-nous !

ETI et grandes structures

ETI, grandes structures

Créez un espace VPTimeCheck pour chaque service au sein de votre entreprise, et définissez les Projets et Activités à une maille de détail plus fine que pour le cas 1. Vous n’avez plus qu’à récolter les données des différents services en utilisant les exports fournis par VPTimeCheck, et à consolider ces informations.

Sur votre demande, nous pouvons vous proposer de réaliser cette consolidation de données : chaque espace VPTimeCheck correspondant à un « planning » VISUAL PLANNING, nous pouvons, avec votre autorisation, recueillir l’ensemble de ces données dans un seul et même planning et vous y donner accès à travers VISUAL PLANNING !

Essayez dès maintenant VPTimeCheck